Chers clients, chères clientes et futur clients

 

Je souhaite vous interpeler sur les mesures exceptionnelles prises dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus covid-19 qui affectent directement les entreprises dans le bon déroulement de leurs chantiers.

 

Cette situation impose aux entreprises d’adapter leur organisation de travail en urgence et de limiter l’ensemble des déplacements professionnels lorsqu’ils ne sont pas strictement nécessaires.

 

Dans un premier temps nous avons stoppé notre actvité le 17 mars 2020, comme beaucoup de confrères quelque soit le corps  de métier

 

Mais après un automne et un hiver très humides, l’arrivée du beau temps et les sollicitations de nos clients, j’ai assuré seul les contrats d’entretien durant la 1ère semaine de confinement

La santé et la sécurité des personnes, sont une priorité absolue. A ce titre, je peux vous assurer  que toutes les mesures nécessaires sont prises pour assurer la sécurité et la protection de la santé du personnel et des clients. Ces mesures feront l’objet d’une adaptation constante pour tenir compte du changement des circonstances.

Nous avons dû mettre en place le PLAN DE CONTINUITE D’ACTIVITE avant de pouvoir autoriser nos collaborateurs à reprendre le travail à mes côtés. Ils ont repris progressivement. A ce jour seul nos apprentis n’ont pas pu reprendre.

Dès lors, nos collaborateurs sur site respecteront strictement les règles minimums suivantes :

  • consignes d’hygiène notamment la mise en œuvre des gestes barrières transmis par le Ministère des Solidarités et de la Santé,
  • consignes de distanciation,
  • consignes de nettoyage et de désinfection notamment pour les outils qui devront être utilisés que par une personne et ne pourront pas être partagés sauf à désinfecter le matériel,
  • consignes de déplacement notamment d’avoir une personne par véhicule,
  • consignes spécifiques aux chantiers (procédure d’arrivée sur un site, contacts physiques, décontamination des objets, …).

L’ensemble des consignes et procédures sont disponibles dans notre Plan de Continuité d’Activité.

Nous comptons sur votre compréhension pour les désordres que cela pourra engendrer. Car effectivement nous avons dû revoir toute notre organisation, à commencer par notre assistante qui est en télétravail et qui reste joignable par mail uniquement jusqu’au 11 mai 2020. Par la suite il y aura très certainement une présence téléphonique à mi-temps. Notre répondeur est cependant actif et écouté tous les jours.

 

Ayez cependant l’assurance que l’entreprise met et mettra tout en œuvre pour le bon déroulement de nos rendez-vous, la bonne réussite des travaux et votre pleine satisfaction.

 

Cordialement

Olivier BROCHARD