Un jardin bien aménagé est synonyme de bons moments passés en famille ou entre amis. Le jardin a un impact positif sur la santé, il limite le stress, les risques d’hypertension et de dépression. Faire appel à un paysagiste, c’est avoir accès à des conseils personnalisés, une création sur-mesure et un entretien rigoureux qui vous offrent un refuge bien-être !

 

 

On plante

Selon vos goûts et votre jardin, nous vous guidons dans le choix des végétaux. À l’ombre, au soleil, sur un balcon ou dans un grand domaine, il est toujours possible de créer un îlot de verdure. Des jeux de matières, de densités et de couleurs permettent la réalisation de compositions végétales uniques. Les massifs créent des ambiances, les haies offrent plus d’intimité, les grimpantes habillent les murs et les arbres prodiguent leur ombre bienfaisante. Un massif de plantes terre de bruyère sublimera un jardin à l’ombre, alors que le soleil brûlant verra la belle floraison d’un laurier rose. Feuillus, conifères, vivaces ou graminées, à chaque jardin sa palette végétale.

 

On entretient

La plantation n’est que le début de l’aventure ! D’années en années on guide le jardin afin qu’il prenne la forme désirée. Un beau gazon se tond et a parfois besoin d’être partiellement ressemé. Les haies, les arbustes et les rosiers exigent des tailles régulières pour prendre une belle ampleur et offrir une floraison abondante. Avec un désherbage régulier, le jardin reste toujours impeccable. Les dahlias demandent à être replantés chaque année, et la viorne boule de neige n’offrira que plus de fleurs avec une taille minutieuse. Faire appel à nous c’est aussi avoir un beau jardin au quotidien sans effort.

 

On créé des lieux de vie

Un jardin à vivre s’organise en plusieurs espaces pratiques. Parmi eux, la terrasse, véritable pièce supplémentaire. C’est ici que se passent les dîners entre amis, les moments de détente et les soirées estivales. Nous sommes là pour concevoir des endroits fonctionnels, dans lesquels il fait bon vivre. Un barbecue ou une cuisine d’été favorisent des moments conviviaux au jardin. La pose d’une terrasse embellit et structure immédiatement le jardin. À deux pas de la maison, elle permet de contempler son jardin en alliant le confort. De nombreux matériaux répondront aux exigences et aux goûts de chacun.

 

On sécurise

Le jardin est un espace privilégié dans lequel personne ne veut être dérangé. Pour beaucoup, les instants au jardin riment avec calme et repos. Une clôture et un portail permettent de s’affranchir de l’extérieur et d’éviter les intrusions. Ils habillent les limites du terrain, le rendant opaque pour se créer un espace singulier. C’est la toile de fond à partir de laquelle le paysagiste créera les ambiances du jardin. Pour se sentir bien dans son extérieur, il faut qu’il soit praticable et rassurant. L’installation de garde-corps le rend plus fonctionnel et adapté au quotidien. L’éclairage offre certes une ambiance tamisée, mais permet aussi d’éviter tout accident entre les allées et les escaliers.

 

On décore

C’est la touche finale ! Notre travail passe par des choix de couleurs, de matières et de formes. On écoute et on propose en fonction des envies déco et du style de chacun. L’extérieur s’harmonise ou contraste avec l’atmosphère de la maison. Tout est possible ! On joue avec le mobilier, on apporte des structures qui couvrent l’extérieur, on répartit des luminaires, on créé des décors, etc. Un banc fluo réveille des teintes de gris alors qu’une grande table en bois souligne un look authentique. Du style épuré au design exubérant, chaque jardin est singulier !

 

On chemine

Éléments importants du jardin, les allées et les escaliers guident les pas des usagers. Fonctionnels, ils permettent aux voitures de stationner en toute sécurité. Tortueux, ils invitent à la promenade et à la découverte. Originaux, ils deviennent un élément fort du décor. Des lattes en bois se fondent dans le jardin grâce à des joints enherbés. A l’inverse, une allée en béton contraste et définit des espaces. Ils délimitent et desservent les différents espaces de vie du jardin. Une marche après l’autre, les escaliers domptent les terrains en pente de haut en bas.