C’est l’automne… 

 

Pour garder une terrasse en bois propre et saine, il est important de la nettoyer 2 fois par an…

– au printemps, pour en raviver les couleurs et la débarrasser des mousses hivernales

– en automne pour préparer le bois aux intempéries à venir et diminuer les risques de glissades

 

 

Ambiance spa bien-être

Cette saison, on se la joue cocooning pour des instants de pure détente. Installer un spa c’est profiter d’un moment de relaxation toute l’année. Intégré à une terrasse ou isolé dans le jardin, il saura combler…

 

Des teintes métallisées

Les couleurs métallisées sont tendances cette saison, pourquoi ne pas les travailler dans le jardin ? On peut miser sur les matériaux avec l’aluminium ou l’acier corten, l’un tend vers l’argenté…

 

Mix and Match

La grande tendance 2018, c’est le mix and match. Cela consiste à mélanger différents styles au même endroit. Pour cela, on peut varier les matériaux, les couleurs ou les ambiances. On le faisait déjà…

 

Le jaune envahit le jardin

Plutôt dans les tons ocre ou moutarde, le jaune est une couleur phare de cet automne. Un salon de jardin jaune donne du pep’s à la terrasse ! On peut aussi miser sur une clôture…

 

Des limites opaques

Peu de gens peuvent se targuer de ne pas avoir de voisins ! La plupart du temps, on cherche à dissimuler le jardin pour en profiter en toute tranquillité. Des limites opaques permettent ainsi de s’aménager un petit écrin au calme…

 

Rétro VS Design

Encore une tendance qui fait la part belle aux contrastes ! Le vintage fait son grand retour, et on aime bien le confronter aux aménagements les plus modernes. Par exemple, Une terrasse en béton balayé…